Éric Perez
Comédien, chanteur et metteur en scène.
Il commence sa carrière dans de nombreuses opérettes où il se fait remarquer par sa loufoquerie (Belle Hélène, La Grande Duchesse, Dédé avec Michel Fau, La belle de Cadix) . Il est tout aussi à l’aise dans des rôles tragiques avec la création française du Lac d’Argent de Kurt Weill où il joue le premier rôle auprès de Michel Fau et Francine Bergé, également avec le rôle de Jan dans le Malentendu d’Albert Camus aux côtés de Farida Rahouadj, Francine Bergé et Pauline Moulène.
Il interprète le rôle du Maitre de Cérémonie dans Cabaret et dans l’Opéra de 4 sous, le rôle de Macheath avec Nicole Croisille comme partenaire.
Il met en scène de nombreux opéras : du Vaisseau Fantôme au Tour d’Ecrou, des Dialogues des carmélites, à sa trilogie Mozart-Da Ponte qu’il termine en 2022 avec Cosi Fan Tutte.
Parallèlement, il se concentre sur le grand répertoire de la chanson française qu’il aborde avec Roger Pouly (pianiste de Charles Trénet). Il conçoit un récital Léo Ferré Graine d’Ananar, un spectacle sur Aragon, un hommage aux chansons de cinéma accompagné par Manu Peskine. Dernièrement un projet C’est beau …Ferrat accompagné et arrangé par Jean-Marc Padovani donné au festival Jean Ferrat à Antraigues cet été.
Il est un des piliers artistiques de la compagnie Opéra Eclaté où il a la responsabilité des casting vocaux et de la recherche de jeunes chanteurs.
On le voit aussi sur scène avec une équipe délurée de chanteurs de la compagnie dans Music-hall burlesque qui tourne en 22/23.