Ludovic Passavant
Après des études de violon au conservatoire de Caen puis au CNSM de Lyon, Ludovic Passavant se perfectionne dans la classe de Catherine Courtois. Passionné de musique de chambre, il se tourne vers le quatuor à cordes et étudie avec le quatuor Ravel en cycle spécialisé au CNSM de Lyon, puis avec le quatuor Lassalle et Cleveland dans le cadre de la formation Pro Quartet.
En septembre 2005, Ludovic Passavant devient violon solo de l’Orchestre de la compagnie lyrique Opéra Éclaté. Il se produit au festival de St Céré, aussi bien en soliste qu’en musique de chambre avec les solistes de l’orchestre. Passionné par le folklore et les musiques du monde, Ludovic Passavant joue dans différentes formations de tango argentin et de musique tzigane. Il se produit notamment avec l’accordéoniste Anthony Millet et le violoncelliste Lionel Allemand. Mais aussi avec Paloma Pradal et Jean-Marc Padovani autour d’une rencontre jazz/flamenco.
Depuis Avril 2016, Ludovic Passavant est membre fondateur et codirigeant de l’association #Musique et Vous et de l’ensemble instrumental « Les Cordes Sensibles », composé d’artistes qui proposent différentes prestations et styles musicaux (classique, jazz, musique du monde, baroque, rock)
Le but de l’association est de promouvoir la musique dans des lieux inhabituels avec une programmation de concerts destinés à tous les publics :
Concerts à thèmes, concerts créatifs et interactifs, concerts pédagogiques, concerts à portée humanitaire.
Les valeurs sont le partage, l’échange, l’émotion et la liberté.