Gaspard Brécourt 2

Gaspard Brécourt

Né à Paris, Gaspard Brécourt étudie la musique tout d’abord à la maîtrise de Radio France puis au CNR de Boulogne Billancourt où il obtient ses diplômes de Piano, Percussions, Harmonie et contrepoint. Il exerce tout d’abord comme chef de chant dans différents Opéras (Opéra du Rhin, Opernhaus Hannover, Teatro Colon de B.Aires, T.I de Compiègne …).

Par la suite il devient l’assistant de Maestro Marek Janowski au NOP durant deux années.
Il a notamment dirigé depuis ses débuts, La Bohème et Cosi fan tutte avec l’orchestre Ostinato ; Le visiteur (E.E.Schmitt/Xarhakos), L’Arlesienne, Djamileh au Th.Imp de Compiègne ; Cyrano et Roxane (J.C.Carriere/Xarhakos) à l’Opéra d’Athènes ; Madama Butterfly, Lucia di Lammermoor, Traviata, Cenerentola, Il barbiere di Siviglia, D.Giovanni, Nozze di Figaro, Cosi fan tutte, Les Pêcheurs de perles, C.Rusticana/Pagliacci, la Périchole, la vie Parisienne avec Opéra Éclaté au festival de Saint-Céré et à l’opéra de Massy, de C.Ferrand, Avignon; Les Pêcheurs de perles à l’opéra de Marseille ; Le Martyre de Saint Sébastien avec le Netherlands Radio Phil.Orchestra à Amsterdam ; des Concerts symphoniques avec Le TMSO à Tokyo, l’Orchestre de la Radio d’Athènes, l’ORSC de Tours.

Par ailleurs, il s’occupe de la formation de jeunes chanteurs avec Classic Lyric Arts et la Juilliard school de N.Y. Il travaille également pour la professionnalisation des jeunes chanteurs dans les Antilles françaises avec Carib’Opéra et le soutien du ministère des Outre-mer.

Parmi ses futurs engagements figurent ; D.Quichotte à l’Opéra de Marseille, La Belle Hélène et Die Zauberflöte avec Opéra Éclaté en tournée 24/25 ; concerts symphoniques avec le TMSO au Japon.