Eric Vignau
C’est à Toulouse qu’Éric Vignau commence ses études musicales et qu’il fait ses premières rencontres artistiques : José Aquino, Alix Bourbon, Joel Suhubiette, la compagnie Opera Éclaté dirigée par Olivier Desbordes .. c’est avec eux, entre autres, qu’il fera ses premières armes musicales et scéniques.
De 1990 à1994 au centre de musique Baroque de Versailles, sous la direction de Marc Minkowski, Éric Vignau acquiert une solide formation tout en intégrant des ensembles tels que les Arts Florissants dirigé par William Christie, puis en suite la symphonie du marais, A Sei Voci ou les Musiciens du Louvre...
En 1994, il retrouve le festival de Saint-Céré et reprend cette vie de « troupe » au long des années défendant des répertoires allant de la mélodie à la chanson, de l’opérette à l’opéra, sans oublier l’oratorio. Depuis 2014 il a interprété les rôles de Dr Caïus dans Falstaff de Verdi à l’Opéra de Tours, Microscope dans le Voyage dans la Lune d’Offenbach, Arturo dans Lucia di Lammermoor de Donizetti et Basile des Noces de Figaro de Mozart au festival de Saint Céré, l’opéra de Toulon ou celui d’Avignon, Le Journaliste dans les Mamelles de Tiresias à l’Opéra de Nancy, Monsieur Triquet dans Eugene Oneguine de Tchaikovski, Arnalta du Couronnement de Poppée de Monteverdi pour l’Opéra de Nantes Angers … Il participera aux Voyage dans la Lune d’Offenbach dans le rôle de Microscope pour le CFPL dans divers théatres Français de 2021 à 2023.