Aviva ManentiAviva Manenti

Aviva Manenti, née en Italie d’un père italien et d’une mère française, est une jeune mezzo-soprano de vingt-quatre ans. Elle commence à chanter l’âge de onze ans et se produit par la suite dans non moins de cent concerts en tant que soliste, mais aussi choriste, abordant des répertoires allant des lieder allemands, à la mélodie française, en passant par des airs d’opéras italiens.

A l’âge de seize ans, elle participe au concours télévisé “Prodiges” de France 2 et fait partie des douze finalistes. Elle rencontre à cette occasion Elizabeth Vidal et devient ainsi son élève.
Par la suite, en parallèle à des études universitaires en Musicologie (elle se diplômera en 2021), Aviva Manenti intègre les voix du Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée. Elle participe alors à de multiples masterclass et se produit à chaque saison pour plusieurs concerts dans la région de Nice auprès d’autres jeunes chanteurs. Elle fait ses débuts sur la scène de l’opéra de Nice pour la saison 2020/2021 dans le rôle de l’une des filles d’Akhenaton, dans l’Akhenaten de Philip Glass, opéra rejoué la saison suivante. Aviva obtient son DEM avec mention très bien au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice en 2019, et ayant toujours la soif d’approfondir ses connaissances et ses compétences, elle suit par la suite une formation pour jeunes chanteurs lyriques dans le CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur en 2022. A plusieurs reprises elle se fait remarquer dans des concours internationaux, notamment le concours de Béziers en Avril 2022, où elle gagne le prix jeune espoir. Elle jouera en 2023 le rôle de  la sorcière dans Didon et Enée pour l’Opéra National de Bordeaux.