Marielou Jacquard

Marielou Jacquard

Marielou Jacquard fait ses premiers pas de musicienne au sein de la Maitrise de Radio France (Paris) puis à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin, où elle a reçu l’enseignement de Martin Bruns, Julia Varady et Christine Schäfer. Elle se découvre une passion pour la scène lorsqu’elle interprète son premier rôle, Flora, dans The Turn of the Screw de B. Britten mis en scène par Eric Perez à l’opéra de Dijon en 2002-2003.

Sur scène, elle interprète notamment Cherubin dans les Noces de Figaro de Mozart avec Opera Eclaté. On la retrouvera bientôt au Théâtre des Champs Elysées dans Thais de Massenet et à l’opéra comique dans Lakmé de Délibès. Elle s’intéresse aussi de près à la musique baroque et collabore régulièrement avec des ensembles tels que les Cris de Paris, le Poème Harmonique – notamment pour la re-création de la zarzuela baroque Coronis dans lequel elle campe un Apollon redoutablement retord. Récemment avec l’ensemble les Epopées elle interprétait le rôle de Minerve dans le Retour d’Ulisse de Monteverdi, et on la retrouve cette saison pour plusieurs concerts aux cotés de l’ensemble Correspondance.

Férue de musique contemporaine, elle participe à de nombreuses créations d’opéras, dernièrement, on la retrouvait à Francfort (Alte Opera) avec l’Ensemble Modern, dans le rôle titre de la nouvelle pièce du compositeur germano-grec Manos Tsangaris, Pygmalia.
Enfin, elle donne de nombreux concerts de musique de chambre, dont actuellement un programme de musique russe et française avec la pianiste Xenia Meliarevitch. Par ailleurs, on la retrouvera très prochainement aux côtés de Stéphane Degout et Alain Planes dans la Belle