Jean Miannay
Jean Miannay, ténor français, étudie le chant à la Haute École de Musique de Lausanne avec Brigitte Balleys et à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin avec Scot Weir.
Lauréat de plusieurs concours et fondations (Grand Prix du 4e Concours Raymond Duffaut, 26e Concours international de chant de Clermont-Ferrand, bourse de la fondation Colette Mosetti à Lausanne, 3e Prix du Concours Kattenburg, médaille d’or du 2e Concours international de Vienne catégorie Virtuoso), c’est à l’Opéra de Lausanne qu’il fait ses prises de rôle avec Cendrillon de Pauline Viardot (2018), Les chevaliers de la Table ronde (Route Lyrique 2019) et Les contes d’Hoffmann (2019).
En 2020, il incarne Beppe dans Pagliacci à l’Opéra du Grand Avignon qu‘il tiendra ensuite au festival de Saint Céré (été 2021), à l’opéra de Clermont-Ferrand et à l’opéra de Vichy.
Il fait ses débuts en 2020 aux Chorégies d’Orange, dans le cadre d’un récital enregistré par France 5 «La Nuit magique». Il est réinvité l’été 2021 pour un récital «scène émergente».
Ce même été il tient le ténor solo dans Le Roi David de Honegger aux côtés de l’ensemble vocal de Lausanne ainsi que le Sinfonietta de Lausanne. On peut l’entendre en outre en Napoléon dans la création de Pierre Thilloy Napoléon, ou l’Amour nu au festival Ventoux Opéra, ainsi qu’en Ferrando sur les scènes de Lausanne et de Fribourg en septembre 2021 avec l‘HEMU de Lausanne.