Sonia Skouri

Formée en chant lyrique et à la Comédie Musicale. Elle intègre la Cie Mélusine où elle fait ses débuts sur scène dans le rôle d’Aspasie dans “PHI-PHI” de Christiné.

Entre temps, elle obtient sa Licence en philologie espagnole et intègre, le Conservatoire professionnel Manuel de Falla de Cadix en Espagne, se formant auprès de Rodriguez-Rodriguez Esteban, avant de revenir en France pour terminer sa formation et bénéficier des conseils d’artistes tels que Renée Doria, Hélène Perraguin, Mireille Delunsch et Sophie Pondjiclis. Elle interprète le rôle de Soeur Mathilde dans “ Dialogues des Carmélites “,direction J- M Ferran et aborde les rôles de Carmen, de Dorabella dans “Cosi fan tutte” de Mozart au théâtre d’Argenteuil.

Dans le cadre de l’Académie Angevine, elle participe à la production d’ ”Orphée aux Enfers “ sous la direction de Nicolas Bercet, Valeria Altaver et Karine Laleu (rôle de Junon et de l’Opinion Publique). En 15/16 elle chante le page Fridolin au Grand Théâtre d’Angers dans “le Sire de Vergy “ de Claude Terrasse ainsi que la Troisième Dame dans “ La Flûte Enchantée “ et celle de la Mère Abbesse dans la comédie musicale “La Mélodie du Bonheur “.

En 2018 elle bénéficie des conseils de Teresa Berganza. En avril 2021 elle interprète le rôle de Salud dans la “Vida Breve” de Manuel de Falla dans une mise en scène de Catherine Dune et travaille auprès de Sophie Pondjiclis. En mai 2022, elle participe au “Châtelet Musical Club” avec “Yo soy Maria” dans l’opéra tango “Maria de Buenos Aires” d’Astor Piazzolla et “New York, New York” de John Kander.

En juillet 2022, elle incarne  Carmen dans la Comédie Musicale “Carmen Street” d’après Bizet, mise en scène de Jean-Philippe Delavault et direction de Benoît Girault.