Julie Goussot

Julie Goussot

Julie Goussot découvre le chant lyrique au sein de la maîtrise de l’Opéra de Toulon. En parallèle de ses études de design, encouragée par son professeur nîmois Daniel Salas, elle se présente au concours du CNSMD de Lyon en 2016. Elle est admise et intègre la classe de Brian Parsons, puis de Mireille Delunsch. Elle se perfectionne à la Hochschule für Musik und Theater München dans la classe d’Andreas Schmidt.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est remarquée et récompensée par le prix du Centre Français de Promotion Lyrique décerné par M.Raymond Duffaut en 2015 à Arles, puis le prix Jeune Talent au concours de Béziers. Le Cercle Richard Wagner Lyon lui attribue une bourse pour se rendre à Bayreuth pour le Wagner Festspiele 2018.

En intégrant la troupe d’Opera Fuoco, dirigée par David Stern, elle a été Luise dans Die Stumme Serenade de Korngold, Romilda dans Xerxes de Händel, Suzanna et Barberina dans les Nozze di Figaro de Mozart, Cintia dans Il Pittor Parigino de Cimarosa et prochainement Mimì dans La Bohème de Puccini.

Elle intègre la nouvelle troupe de l’Opera Studio à Strasbourg pour la saison 2019/20 dans Rusalka en Seconde Nymphe de Dvořák, Vierte Blumenmädchen dans Parsifal de Wagner et la doublure de Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart. Puis pour la saison 2020/21, elle était Gretel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck, le rôle titre de Friederike de Lehàr, le rôle titre de Madame Chrysanthème de Messager, et Clorinda dans la nouvelle production de Cenerentolina. Elle sera réinvité à l’Opéra du Rhin dans la Première française de Die Vögel de Walter Braunfels dans le rôle du Zaunschlüpfer dans la saison 2021/22.

Spectacles