Découvrez toute la programmation du festival !
Cette troisième édition du festival d’Eauze privilégie plus encore la rencontre au croisement des styles musicaux, des artistes et des publics.
Rendez-vous est donné aux arènes d’Eauze avec deux ouvrages du répertoire lyrique. La Belle Hélène de Jacques Offenbach, le compositeur allemand le plus parisien de tous qui va apporter joie et humour intemporel à un répertoire dont il fût le roi : l’opéra-bouffe. Après ce premier rendez-vous lyrique, nous retrouverons l’orchestre et les chanteurs de la Compagnie Opéra Éclaté dans une des opéras les plus connus de Mozart : La Flûte Enchantée.
Toujours dans les arènes d’Eauze, nous profiterons du retour au grand complet de l’équipe du spectacle «Music-hall Burlesque» accompagnée au piano par Roger Pouly, orchestrateur et pianiste de Charles Trénet (entre autres).
Cette troisième édition sera aussi l’occasion de retrouver la créativité du pianiste Marc-Olivier Poingt, de redécouvrir les célèbres Quatre Saisons de Vivaldi confron- tées aux Quatre Saisons d’Astor Piazzolla, maître du tango d’aujourd’hui, d’entendre un magnifique Stabat Mater de Pergolèse et d’apprécier la musicalité des mots des grands poètes mis en musique par Léo Ferré.
Et puis toujours cette envie d’aller vers vous, puisque le festival rayonnera depuis le cloître et la cathédrale d’Eauze jusqu’à Barbotan dans les jardins de l’Hôtel la Bastide en Gascogne, jusqu’au cœur de la bastide de Montréal et de son église.
Ainsi continue de s’écrire l’histoire de ce jeune festival qui commence à prendre racine dans son territoire. Nous tenons à remercier pour cela la ville d’Eauze, le département du Gers et toutes ces volontés individuelles qui vont permettre à cet événement de grandir et d’élargir son rayonnement.
Olivier Desbordes