Mikhael Piccone
Après des études de piano et de théâtre, Mikhael Piccone obtient un prix de chant, un prix d’art lyrique en 2012 et un prix de perfectionnement d’art lyrique en 2014. En 2012, il remporte le grand prix d’honneur (1er prix et prix du public) au Concours international d’opérette de Marseille. En 2014, il est fait ses débuts à l’Opéra de Marseille dans la création mondiale Colomba de Jean-Claude Petit. Il y reviendra la saison suivante pour La
Gioconda de Ponchielli sous la direction de Fabrizio Maria Carminati. Dès lors il est invité dans plusieurs opéras nationaux et aborde des rôles comme Figaro dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, Jupiter dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, Enée dans Didon et Enée de Purcell, Florestan dans Véronique de Messager, Guglielmo dans Cosi fan tutte de Mozart, Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart, Danilo dans La Veuve Joyeuse de Lehar, Frédéric dans Lakmé de Delibes ou encore Pelléas dans Pelléas et Mélisande de Debussy, Valentin dans Faust de Gounod, Sganarelle dans Le Médecin malgré lui de Gounod, Le Comte Almaviva dans Le Nozze di Figaro de Mozart.
Parmi ses récents et futurs engagements : Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Reims, le Commissaire Impérial dans Madama Butterfly de Puccini à l’Opéra de Marseille, Schaunard dans La Bohème de Puccini à l’Opéra de Rouen et à l’Opéra de Metz, Le Père dans Tistou les pouces verts de Sauguet à l’Opéra de Rouen, ou encore à l’Opéra de Tours dans le rôle de Belcore dans L’Elisir d’amore de Donizetti. Mikhaël est Zizel (Si j’étais roi) à l’Opéra de Toulon.
En parallèle de sa carrière d’artiste soliste, Mikhael fonde en 2019 le Collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité – Le CALMS. Un étendard d’artistes professionnels qui s’unissent aux profits de grandes luttes sociales et humanitaires.