CHANSON

Distribution

direction artistique :
Fanny Aguado

et une douzaine d’artistes : comédiens, musiciens, chanteurs, danseurs, DJ

Production cie Rouge à rêves / Evidanse

samedi 30 juillet – 20h30 – Salle Jean Dumas – GRAMAT !

La Cie Rouge à Rêves/Evidanse et L’Opéra Éclaté mêlent leurs artistes pour vous présenter une soirée inoubliable.

Disco Palace : un hommage à la fête et plus particulièrement au Palace, scène parisienne mythique de la fin des années 70, qui a vu défilé un grand nombre de stars : Gainsbourg, Prince, Grace Jones, etc.

Palace Night Fever c’est une douzaine d’artistes sur scène : musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens et un dj. Du concert, de la danse, un dancing des années 80, des performances artistiques décalées, des danses participatives, du costume et surtout de la folie !
Les tableaux sur scène se succèdent et alternent avec des moments où le DJ prend place pour permettre aux publics de danser et d’être acteurs à son tour. Sur la scène ou sur le dancing, on brasse un répertoire choisi des années 80 : funk, disco, soul, rock, etc.
Palace Night Fever c’est la jouissance de la vue, le plaisir des oreilles, la joie de la danse, le charme des rencontres…Un lieu où tout est possible !
Une salle transformée pour recréer l’ambiance de ces année-là où les loges, délibérément laissées à vue dans l’espace, sont une manière supplémentaire de brouiller les frontières entre artistes et public. Une soirée sous le signe de la convivialité et de la proximité où tout le monde joue un rôle.

«Tout cela réunit fait quelque chose de très ancien, qu’on appelle la Fête, et qui est bien différent de la Distraction : tout un dispositif de sensations destiné à rendre les gens heureux, le temps d’une nuit. Cette impression de synthèse, de totalité, de complexité : je suis dans un lieu qui se suffit à lui-même. Ces lieux sont « une oeuvre » en soi, un espace où se réalise « un art total, où se combinent les scintillations, la danse, les musiques et les désirs ». – Roland Barthes

Qu’est-ce qu’un Bal’Ograph ?

Fanny Aguado, directrice artistique et chorégraphe de la Cie Rouge à Rêves/Association Evidanse, s’empare de lieux, les transforment, les détournent autour du BAL, en plongeant
le spectateur dans des univers artistiques différents en fonction des thématiques choisies. Une programmation autour de la musique, de la danse, un dancing, des performances artistiques, des danses participatives, un bar, un dress code et une scénographie où le spectateur devient un acteur à part entière de cette création. Créativité, convivialité, fête : voici les maîtres mots du Bal’Ograph.
Cette création se veut intergénérationnelle. L’objectif est de proposer une création artistique dans un lieu, où partage et lien se créer autour de la danse et de la musique en mêlant les générations et les classes sociales. Remettre la danse et la fête au centre comme lien social. Chaque Bal’Ograph est une nouvelle création en fonction du lieu, de son histoire, et de la thématique choisie.

DATESLIEUX
samedi 30 juillet 2022Y'a de la Joie en chansons, Gramat