Devenez mécène

Guinguette Front Populaire

Accueil
Spectacles
Guinguette Front Populaire
Chanson française
 

Tour de chant enjoué pour écouter ou réécouter les chansons populaires des années 30 : Fréhel, Mistinguett, Georgette Plana, Lucienne Delyle, Fernandel, Barbara mais aussi Charles Trenet et bien d’autres !

On fredonnera La java bleue, Sous les ponts de Paris avec le plus beau des tangos du monde, avec La vipère du trottoir, Le doux caboulot, on rira sur La môme caoutchouc en cherchant où sont passés tous nos amants !

De la java au tango, de la valse à la musette ... avec et grâce aux arrangements de Jean-Marc Padovani, retrouvez cet air de jazz lointain comme dans ces bals des années 30.

Distribution

Production ScénOgraph – Scène Conventionnée pour le Théâtre et Théâtre Musical – Figeac / Saint-Céré

Presse

« Les arrangements de Jean-Marc Padovani […] réinventent en grande partie ces airs connus, les orientant vers une couleur jazz cuivrée, soutenue en cela par la batterie d’Eric Boccalini. L’accordéon d’Alain Bruel permet de garder une référence au son des guinguettes et des bals de l’époque. La combinaison de tous ces éléments donne définitivement une seconde jeunesse à ces rengaines. »
Regardencoulisse.com, 07/08/2018, Stéphan Ly Cuong

« Durant plus d’une heure et demie, [les spectateurs] ont pu apprécier un répertoire magnifiquement interprété par les chanteurs Flore Boixel et Eric Perez accompagnés par Eric Boccalini à la batterie, Alain Bruel à l’accordéon et Jean-Marc Padovani au saxophone. Toute l’originalité de ce concert reposait sur une adaptation très réussie et résolument jazzy de standards de la chanson française de l’entre-deux guerres »
La Dépêche du Midi, 16/08/2018

« Flore Boixel et Eric Perez ont su traduire l’ambiance et la tonalité de l’époque, il est vrai portés par une orchestration et des musiciens exceptionnels. »
La Dépêche du Midi, 10/08/2018

Contacts diffusion

Nathalie Schaaff
diffusion@opera-eclate.com
06 40 71 56 02
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle