Devenez mécène

María de Buenos Aires Astor Piazzolla

Accueil
Spectacles
María de Buenos Aires
Opéra Tango
Création 

Le projet

María de Buenos-Aires personnifie le tango : elle est née sur les rives du Rio de la plata. Des paysans argentins réfugiés et d’innombrables immigrés européens la portent au milieu du XIXème siècle dans les faubourgs de Buenos Aires, en attendant le bonheur auquel elle aspire. La milonga argentine, les rythmes afro-américains du candombe, la habanera hispano-cubaine et des danses européennes se mêlent pour former le tango multiculturel, avec sa couleur sonore incomparable faite de bandonéon et d’instruments à cordes.

En un cocktail raffiné des divers styles du tango, entremêlés de formes empruntées au jazz et à la musique classique, María de Buenos-Aires connaît plusieurs métamorphoses, son ascension de la banlieue jusqu’aux établissements du centre-ville, son heure de gloire dans les cabarets et les bordels, le déclin et la mort et sa renaissance spectaculaire à la fin de l’opéra.

L’histoire de María de Buenos Aires est en même temps l’histoire de cette œuvre, avec cette pièce de théâtre poéticomusical, Astor Piazzolla et Horacio Ferrer ont su donner en 1968 de nouvelles dimensions prometteuses et une forme moderne au tango.

Distribution
Contacts diffusion

;Tarif plein;Tarif réduit-découverte;Tarif passion;Tarif jeune
;23;19;16;6
Où voir ce spectacle ?

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • lundi 05 août 2019 - 21h00
  • mardi 13 août 2019 - 21h00
Cour de la Préfecture, Cahors
  • samedi 10 août 2019 - 21h00
Informations

En cas de repli le soir de Cahors, le spectacle aura lieu le soir même au Théâtre de Cahors à 21h15

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle