Devenez mécène

Canciones Frederico Garcia Lorca

Accueil
Spectacles
Canciones
Annulé
 

ANNULE

En raison de l'hospitalisation en urgence de Jean-Marc Padovani, le spectacle Cancionès au château de Castelnau le 13 et à Cahors le 15 est annulé.
Merci de vous rapprocher de la billetterie pour échanger votre billet pour un autre spectacle (il reste des places pour Lucia di Lammermoor le 14, les Concertos de Mozart/Vivaldi le 16 et le Voyage dans la Lune le 16, ou renvoyez vos billets pour obtenir remboursement  (18 avenue du Docteur Roux, 46400 Saint-Céré).

Le projet est de donner une actualité au répertoire des Canciones populares.
Ces jolies chansons populaires dont certaines remontent au XVème siècle, restent associées au nom de Federico García Lorca, le génie de Grenade, qui sut les sauver de l'oubli en les enregistrant lui même au piano avec la chanteuse La Argentinita en 1931.

Le saxophoniste Jean-Marc Padovani qui dialogue depuis longtemps avec la musique espagnole, a peaufiné une nouvelle orchestration pour cordes, épaulé par son complice Vicente Pradal qui fréquente ce répertoire depuis son plus jeune âge. Pascal Rollando est un percussionniste brillant qui s'est produit avec Bernardo Sandoval et Renaud Garcia-Fons : il était tout indiqué pour apporter  avec Vincent Hemery à la contrebasse l’assise rythmique à ce projet.

Le quatuor à cordes des solistes d’Opéra éclaté, composé de Ludovic Passavant et Caroline Florenville (violons), Stéphanie Blet (alto)
et Lionel Allemand (violoncelle) interprète
avec eux cette partition originale pour cordes, saxophone et percussions. Paloma Pradal, forte de ses expériences « Lorquiennes » (Yerma - Comédie Française ou Divan du Tamarit) et de sa connaissance du Flamenco prête sa jeune voix pour compléter ce projet original.

 

Certains découvriront ce répertoire singulier, d'autres en entendront une version nouvelle, surprenante, raffinée et festive.

Distribution

Production : Soléart Productions, Opéra Eclaté et La fondation Laborie en Limousin
Une collaboration festival de Figeac, St Céré et La fondation Laborie en Limousin

Contacts diffusion

;plein;réduit-abonnés
série 1;26;23
série 2;16;13
Où voir ce spectacle ?

Château de Castelnau - annulé
  • mercredi 13 août 2014 - 21h30
Cour de l'Archidiaconé, Cahors - annulé
  • vendredi 15 août 2014 - 21h00
Informations

Paniers repas sur les remparts du château à 20h (sur réservations).

En cas de repli le soir de Castelnau, le spectacle sera donné le soir même à la Halle des Sports de Saint-Céré à 21h45, où les repas auront lieu à 20h30.
En cas de repli le soir de Cahors, le spectacle sera donné le soir même au Théâtre de Cahors à 21h15.

no images were found

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle