Sahy Ratia

Sahy Ratia

Né à Madagascar, Sahy RATIA fait son entrée au CNSM de Paris en 2014 ainsi qu’à l’atelier lyrique d’Opera Fuoco où il travaille avec David Stern ainsi que de grandes personnalités telles que Véronique Gens et Laurent Naouri.
En juin 2014, il participe à la création de l’opéra Cosi Fanciulli de Nicolas Bacri au Théâtre des Champs-Elysées.

Il chante notamment Nemorino dans L’Elisir d’amore de Donizetti à Saint-Quentin-en- Yvelines, ainsi que Alcina de Haendel, La Canterina de Haydn et Carmen de Bizet. En outre, il interprète des rôles dans des opérettes telles que Ciboulette de Hahn, La Fille de Madame Angot de Lecocq ainsi que Le Roi l’a dit de Delibes.

En juin 2017, il obtient son DNSPM avec mention Très Bien à l’unanimité.
De juin à septembre 2018, il incarne Le Remendado dans la nouvelle production
de Carmen mise en scène par Radu Mihaileanu pour Opéra en plein air et dirigée par Vincent Renaud.

En décembre 2018, il incarne le rôle de Facio dans la reprise de Fantasio d’Offenbach à l’Opéra National de Montpellier. Puis il retrouve Nemorino à l’Opéra d’Avignon en mai 2019 avec un grand succès.
Parmi ses projets à venir, citons notamment le rôle de Goro dans Madama Butterfly à l’Opéra National de Montpellier, ainsi qu’un concert avec le Palazzetto Bru Zane à Venise. Il abordera ensuite son premier Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre de Saint-Gall, ainsi que la partie de ténor dans la Petite Messe Solennelle de Rossini avec la Co[opéra]tive.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle