Morgane Bertrand

Morgane Bertrand

La soprano agenaise Morgane Bertrand commence ses études par une licence en musicologie puis s'oriente rapidement vers le chant lyrique. Elle travaille d'abord avec Jean-Manuel Candenot, puis avec Lionel Sarrazin, avec qui elle se perfectionne toujours aujourd'hui. En parallèle, elle reçoit également les précieux conseils de Jean-François Gardeil, baryton et metteur en scène et Sharon Mohar, metteur en scène et professeur d'art dramatique. Elle participe régulièrement à des masterclass auprès de nombreux professionnels tels que Hans Pieter Hermann, Isabel Rey, Liora Maurer, Ira Siff, Matteo Beltrami, Rainer Armbrust, Hemdi Kfir et Lucy Arner. En 2012, elle entre dans la compagnie de Jean-François Gardeil, Les Chants de Garonne.

Elle a depuis participé à des productions telles que Castafiorama, Un Siècle Viennois, Les Plaisirs du palais, Bestoffenbach, Don Giovanni ou Les Noces de Figaro de Mozart. En 2014, elle entre dans la compagnie toulousaine Les Maîtres Sonneurs. Elle y interprète le rôle de Laurette (Le Docteur Miracle, Bizet), Pamina (La Flûte enchantée, Mozart), Micaëla (Carmen, Bizet) et Susanna (Les Noces de Figaro, Mozart).

Elle aborde le répertoire sacré en interprétant la soprano solo dans Le Requiem de Mozart, La Petite Messe Solennelle de Rossini au Théâtre d’Agen, les Magnificat de Bach et de Vivaldi, le Gloria de Vivaldi, le Dixit Dominus de Haendel ou encore la Nelson Messe de Haydn.

En 2016 et 2017, Morgane interprète le rôle de Gabrielle dans la Vie Parisienne d’Offenbach, Proserpina dans l’Orfeo de Monteverdi, Gabrielle et Fiorella dans Les Brigands d’Offenbach, mis en scène par Emmanuel Gardeil.

Elle participe, en Italie, à la création de Delitto e dovere, opéra contemporain d’Alberto Colla. Elle y joue les rôles de la Duchessa di Paisley et Jane Peccy au Teatro Coccia et au Festival de Spoleto, sous la direction de M. Alibrando et G. Di Stefano et mis en scène par Paolo  Gavazzeni et Piero Maranghi.

Dernièrement, Morgane a incarné le rôle titre de l’opérette Véronique de Messager, sous la direction de Julien Ursule et avec une mise en scène d’Éric Perez.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle