Thierry Jennaud

Thierry Jennaud

Formé au conservatoire d’art dramatique de Bordeaux, et à l’Ecole Supérieur d’Art Dramatique d’Agen, Thierry Jennaud interprète sous la direction de Pierre Debauche : Ruy Blas dans Ruy Blas de Victor Hugo, Jacques dans Jacques ou la soumission d’Eugène Ionesco, Dom Carlos dans Dom Juan de Molière. Avec le metteur en scène Paata Tzintzadze, il joue le Moine dans Magie rouge de Michel De Ghelderode et part en tournée en Géorgie dans le cadre du Festival International de théâtre de Tbilissi.

Depuis 2002, il travaille avec différentes compagnies théâtrales comme Théâtre Job (Bordeaux), Cie de la Mandragore (Savoie), Théâtre du Passeur (Gironde) et on le retrouve régulièrement dans les créations de la compagnie Rouge Crinoline (Charente Maritime), et de la compagnie Plein Vent (Poitou-Charente).

Ténor, formé au conservatoire de Bobigny, dans la classe d'Anne Lecoutour, il participe à Opérettes spectacle musical de la compagnie Dodeka (Basse Normandie), le Chat Botté dans une comédie Musicale jeune public de la Cie Pierre Debauche Les Misérables avec le Bouffon Théâtre pendant 3ans (Paris) ou encore en 2013 Le Bonheur est dans le chant avec la Cie de rue Les Grooms.

Dernièrement dans des spectacles musicaux jeune public Le bal des abeilles ou History Show avec la compagnie Dhang-Dhang !

Il incarne également quelques petits rôles dans certains téléfilms dont cinq sous la direction de Josée Dayan.

Cet enfant de la télé a également suivi une formation d’animateur-chroniqueur tv qui l’a emmené à travailler sur les chaînes Télessonne et NRJ Paris en tant que chroniqueur culture.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle