June van der Esch

June van der Esch

Née dans une famille d’artistes et passionnée par les arts du spectacle, June se forme très tôt à différents domaines artistiques : orchestre, choeur et pratique du violoncelle.
Au fil des années, elle sent grandir en même temps qu’elle, une passion pour le théâtre. C’est ainsi qu’elle trouve l’art qui lui permet d’additionner ses différentes passions : la comédie musicale.

Baccalauréat en poche, elle débute alors sa formation professionnelle à l’Académie Internationale de Comédie Musicale. Parallèlement, elle se forme aussi directement sur scène en ayant l’opportunité de jouer dans des spectacles musicaux tels que ”1939”, ”Sur la route de Broadway”, ”Crime le Musical”, ainsi que dans des spectacles jeune public tels que ”Symphonia”, ”Les aventures du Prince Bonbec”, ”Le livre de la jungle”, etc.
Voulant approfondir sa formation de comédienne, en 2012, June intègre aussi l’école Claude Mathieu qui lui donnera l’opportunité de rejoindre des collectifs de talent et de travailler sur des spectacles tels que ”Les mamelles de Tiresias” (Cie l’Ebloui) ou encore “Merlin - L’integraal” (Cie en Eaux Troubles, création au Théâtre du Soleil).

Actuellement, vous pouvez la retrouver au sein de plusieurs spectacles musicaux tels que « Les Misérables en concert » (CityProd), « La Boule Rouge» (Neuvième Production), « La vie parisienne » (Opéra Eclaté) et dans les prochaines créations de la Compagnie en Eaux Troubles !

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle