Mohammed El Hachoumi

Mohammed El Hachoumi

Mohammed EL HACHOUMI a commencé le violon à l’âge de 12 ans dans un conservatoire militaire à Salé (MAROC) avec M. BELHASSAN Lotfi, après avoir passé 6 ans dans ce conservatoire militaire, en 2002 il est parti au conservatoire national de Rabat pour passer son premier prix en 2003 et en parallèle il était musicien au sein de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

En 2005 il a passé son prix d’honneur au conservatoire national de Rabat. Après avoir passé ses diplômes au Maroc, en 2006 il a eu l’occasion de partir continuer ses études musicales en France dans la classe de violon avec Mme. Anne MERCIER à Dijon, et en 2007 il passe son premier prix de DEM équivalent de la médaille d’or au conservatoire national de Dijon, dans la même année il passe une audition pour être musicien supplémentaire au sein de l’Opéra de Dijon en France également avec l’Opéra Eclaté festival de Saint-Céré dans le département du Lot.

En 2008 il a passé son premier prix de ( DEM ) de musique de chambre, quatuor a corde et quintette a corde. Cette même année il a eu le concours d’entrée dans la classe de M. Patrick GENET, à la Haute école de musique de Genève.

Musicien à l'orchestre Dijon Bourgogne, il a joué avec plusieurs ensembles et orchestres en France.

En 2012 il retourne au Maroc pour former les musiciens de l'orchestre philharmonique du Maroc en Alto et au violon pendant deux ans.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle