Valérie Maccarthy

Valérie Maccarthy

Née à New York et formée à la Mannes School of Music de New York ainsi qu'à la Northwestern University School of Music, dans l’Illinois, la soprano franco-américaine Valérie MacCarthy se perfectionne en Italie auprès de Margherita Rinaldi et de Renata Scotto. Elle travaille actuellement avec Guy Flechter.

 

Elle se produit au Festival de Tanglewood dans l’Heure Espagnole, de Ravel, sous la direction de Seiji Ozawa, au Festival de Holland Park, à Londres, dans Leila Les Pêcheurs de Perles, puis au Grand Théâtre de Genève dans L’Incoronazione di Poppea, la création de J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, de Jacques Lenot et dans Parsifal. Elle incarne aussi Renée/Alice dans Lost Highway, d’Olga Neuwirth, à l’English National Opera à Londres, et Musetta La Bohème dans la production de Baz Luhrmann à Broadway.

 

Plus récemment, elle a chanté, en janvier 2013, le rôle d'Anna Maurrant dans Street Scene, de Kurt Weill, au Théâtre du Châtelet à Paris, puis le rôle de Magda dans The Consul, de Menotti, au Théâtre d'Herblay  en mai 2014 et au Théâtre de l'Athénée à Paris en octobre 2014.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle