Philippe Estèphe

Philippe Estèphe

Philippe Estèphe, né en 1988, commence le chant au sein des « Chants de Garonne » (dir. Jean-François Gardeil), puis dans la compagnie « Opéra Bastide » (dir. Lionel Sarrazin). Il s’est formé également auprès de Didier Henry et Anne-Marguerite Werster dans les conservatoires du XIIe et VIIe arrondissements.

Sur scène, il débute avec le rôle de Claudio dans Béatrice et Bénédict de Berlioz sous la direction de Jean-Michel Ferran, le rôle-titre dans Phi-Phi de Christiné, Masetto dans Don Giovanni de Mozart sous la direction de Dominique Sourisse, encore Norton dans La Cambiale di Matrimonio de Rossini (dir. Marc Trautmann). Il a également incarné Barbe Bleue dans Douce et Barbe Bleue ainsi que le rôle-titre dans Marco Polo, deux opéras contemporains d’Isabelle d’Aboulker. Plus récemment il a joué les rôles d’Enée dans Didon et Enée de Purcell (dir Alain Charron), Belcore dans l’Elixir d’Amour  de Donizetti, ou encore Frédérick dans Lakmé. Avec l’Orchestre Philharmonique d’Aquitaine (dir. Bruno Ricaud), il a interprêté sur trois années consécutives les rôles de Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart, Escamillo dans Carmen, ainsi que Don Giovanni en été 2013.

Parmi ses projets pour 2014, notons plusieurs récitals avec le pianiste Guilhem Fabre, le rôle de Bobinet dans la Vie Parisienne (ms. Emmanuel Gardeil), Belcore dans l’Elixir d’Amour avec l'Orchestre Symphonique Alfred Lœwenguth, ou encore le rôle-titre dans la tournée de Don Giovanni (ms. Eric Perez, dir. Dominique Trottein) de la compagnie « Opéra Eclaté ».

 

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle