Gaspard Brécourt

Gaspard Brécourt

Après des études musicales à la Maîtrise de Radio France et au CNR de Boulogne Billancourt,

Gaspard Brécourt devient chef de chant en France et à l’étranger avant de se consacrer à la direction musicale sous l’impulsion du Maestro Marek janowski dont il devient l’assistant pendant deux ans.

Il a dirigé Cosi fan tutte, la Bohème avec l’Orchestre Ostinato en résidence à l’Opéra comique.

Don Giovanni, Cosi fan tutte, Carmen et Die Fledermaus avec l’ensemble « A l’Opéra »

Johannes Passion de J.S. Bach en tournée avec l’orchestre de chambre de Versailles.

En 2007 il est nommé deux ans Directeur Musical et Conseiller Artistique du Théâtre Imperial de Compiègne. Il y a dirigé des Opéras de Chabrier, Boïeldieu, Bizet ainsi que des concerts symphoniques.

En 2010 il fait ses débuts avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra. La même année il dirige la création mondiale de Cyrano et Roxane de Stavros Xarhakos à l’Opéra national d’Athènes.

Il a par ailleurs dirigé l’Orchestre de la radio Néerlandaise, l’Orchestre d’état de Grèce, l’Orchestre Symphonique de Tours région centre, l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine dans des programmes symphoniques.

Pour le festival de St Céré et Opéra Eclaté il a dirigé Madama Butterfly, Lost in the stars de K.Weill, Don Giovanni, La belle de Cadix, Le voyage dans la lune, la Périchole D’Offenbach, Lucia di Lammermoor, Traviata, le nozze di Figaro.

Il a dirigé en 2018 Die Zauberflöte au premier Festival Carib-Opéra en Guadeloupe.

Il y retournera en 2020 pour Don Giovanni.

Pour la saison 2018/19 il dirigera avec Opéra Eclaté La vie Parisienne de J.Offenbach et les Pêcheurs de perles de G.Bizet.

En 2019, il fera ses débuts à l’Opéra de Santiago du chili et retournera au Japon avec le TMSO.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle