Marielou JACQUARD

Marielou JACQUARD

Marielou Jacquard débute son apprentissage musical à l'âge de 9 ans à la Maîtrise de Radio-France, alors dirigée par Toni Ramon. Elle obtient son Diplôme de Fin d'Etudes de la Maîtrise en 2007, mention très bien, puis un Premier Prix de Formation Musicale au CRR de Boulogne en 2008. Depuis avril 2011, elle poursuit ses études de chant lyrique à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin, dans les classes de S. Rügamer, K. Theill, et W. Rieger. A partir d'avril, elle bénéficie de la Bourse Lucia-Loeser-Kulturfonds.

Sur scène, elle est dès 2003 la petite Flora, dans une mise en scène d'Eric Pérez du Tour d'Ecrou de B. Britten, à l'opéra de Dijon, puis au théatre Sylvia Montfort à Paris. On la retrouve en 2009 avec Eric Perez sur une production de la Flute Enchantée de W.A. Mozart en tant que 2e Knabe, sous la direction de J. Suhubiette et de D. Trottein, au festival de Saint-Céré puis en tournée en France et au Maroc. En 2010, elle participe à la création d'Au Web Ce Soir, Ursule 1.1 de Morgan Jourdain, dans une collaboration de Benjamin Lazare et Geoffroy Jourdain (théâtre de Quimper).
A Berlin, elle se produit par deux fois à la Philharmonie avec la classe de Prof. K. Theill, à l'occasion des Lunchs Konzerts (Lieder de Brahms, Schubert, Schumann). En janvier 2012, elle est Soprano solo dans le Requiem de Fauré au französisches Dom. Elle incarne dernièrement, février 2012, le rôle de Romilda dans Serse de Händel au Tacheles.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle